מת"ן משכנתאות היא זכיינית בלעדית לייעוץ משכנתא לעובדי החברות המובילות במשק:

Prêt hypothécaire pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison de logement d’un syndic de faillite

 

Malheureusement, ces dernières années, en raison de la récession, une augmentation importante est survenue dans la part de marché appelée «appartements ou maison de logement de syndic de faillite». Les estimations parlent d’entre 1000 et 1200 appartements et maisons en moyenne qui se retrouvent en procédure de liquidation, tous les ans. Au total, aujourd’hui, près de 3000 unités de logement en Israël se retrouvent dans ce processus.

L’avantage dans l’acquisition de biens en liquidation résident dans les prix attrayants, inférieur d’environ 15%-25% des prix réels du marché Par conséquent, dès qu’il y a offre, il y a demande de nombreux Israéliens qui considèrent la transaction de biens en liquidation comme une véritable opportunité. En plus du prix bon marché, l’acquisition d’une liquidation est considérée comme une transaction sûre aussi bien du point de vue de l’enregistrement et de la propriété sur le bien que du point de vue de la protection de l’acheteur envers une tierce partie quelconque. Dans la plupart des cas, la transaction est aussi caractérisée par un laps de temps court et décisif.

Cependant, le processus d’acquisition n’est pas simple et nécessite divers certificats provenant des autorités compétentes aussi bien du point de vue de la procédure elle même, que du point de vue du paiement des taxes (plus value, taxes municipales, impôts sur la vente), que du point de vue du financement.

A l’étape de la déposition de la proposition (rappelons que la vente du bien s’effectue par appel d’offre), l’acquéreur potentiel doit mettre à la disposition du liquidateur de bien 10% de la valeur par l’intermédiaire d’un chèque bancaire ou d’une garantie bancaire. L’argent sera restitué dans le cas où une autre personne remporterait l’appel d’offre, c’est-à-dire, un retrait de la transaction implique une perte de ces même 10%, et l’acquéreur potentiel doit être prêt du point de vue du financement (autorisé dans le système des banques hypothécaires et les compagnies d’assurance), dès cette étape.

Comme dans tous les autres cas d’acquisition et de contraction d’emprunt pour ce fait, les professionnels objectifs dans le domaine du conseil en prêt hypothécaire contribueront au processus afin de limiter ses frais.

 
כתיבת תגובה

שם *
אימייל *
התגובה שלך